Comment améliorer la performance de votre Mac?

L’utilisation d’un ordinateur lent fait perdre énormément de temps et rend la tâche plus difficile. Heureusement qu’il existe des solutions  pour résoudre ce problème sans un informaticien. Comment améliorer la performance de votre Mac ?

En fermant les programmes d’arrière-plan

Le démarrage d’un Mac entraîne le lancement de plusieurs programmes à la fois. Ces programmes peuvent être à l’origine de la lenteur de l’ordinateur. Pensez à lire la suite pour en savoir davantage sur les autres difficultés qu’ils engendrent.

A découvrir également : Conseils pour réussir la décoration de votre première maison : Guide du débutant

Pour améliorer les performances de son appareil, on recommande de stopper l’ouverture de ces services. Ainsi, le Mac devient rapide et facile d’utilisation. L’optimisation du Windows 10 se fait également selon ce principe.

Par le rangement du bureau 

Un bureau rempli de dossiers et de fichiers est source de confusion et d’épreuve pour la mémoire. On suggère donc un ménage en partant d’une classification des fichiers dans des dossiers. Stockez l’ensemble dans l’option « Tous mes fichiers », visible dans le Finder.

A voir aussi : Choisir son iphone reconditionné : le guide ultime

Désactivez également l’aperçu des icônes des fichiers sur le bureau. Il suffit de faire un clic à l’aide du bouton droit de la souris. Puis, sélectionnez la rubrique « Afficher les options de présentation » et décochez enfin la case « Afficher l’aperçu du symbole ».

En libérant de l’espace  

Les Macs modernes possèdent des disques durs sur lesquels on peut stocker toutes ses données. Lorsque ces disques durs sont pleins, les performances de l’ordinateur se voient réduites. Il est conseillé de les vider. 

Pensez d’abord à transférer certains fichiers vers un autre disque dur ou support de stockage externe. Puis, procédez à la suppression des fichiers inutiles du disque de démarrage. La démarche à suivre se résume en trois points:

  • Un clic;
  • Une sélection; 
  • La vérification des fichiers et leur suppression.

Cliquez sur l’icône Apple en haut à gauche du bureau et allez dans « À propos de ce Mac ». Ensuite, choisissez « Disques durs » et « Gérer... ». Une fenêtre s’ouvre avec des propositions d’options pour gérer des données personnelles. L’option « Vérifier les fichiers » permet enfin de consulter la taille des fichiers et de les supprimer ou de les déplacer.