Quelles sont les formes de casque antibruit pour bébé les plus prisés ?

Très sensibles au bruit, les bébés ont des oreilles délicates qui peuvent se détériorer avec le temps. Le fait est que pendant l'enfance, le tympan et le conduit auditif d'une personne se développent. Des sons de 80 décibels ou plus peuvent vraiment détruire l'appareil auditif de votre bout de chou. Au décollage, un avion peut émettre jusqu'à 120 décibels : bruit excessif et stressant pour les bébés, impactant sur la qualité de leur sommeil. Il est donc primordial de protéger les oreilles de vos enfants lorsqu'ils se trouvent dans un environnement bruyant. Faisons le point. 

Casques protection active spécial avion

De nos jours, il existe deux principaux types de casques antibruit, qui sont la protection passive et la protection active. 

Sujet a lire : Tout ce que vous devez savoir sur les protections urinaires pour adultes : options et conseils

Ainsi, les modèles actifs se servent d’une source d'alimentation différente telle que pile, batteries, afin d’empêcher le son de pénétrer dans l'oreille. 

Pour réduire le bruit extérieur, ils emploient un circuit plus complexe. Ce type de casque convient très bien aux endroits où l'environnement sonore est trop bruyant, comme dans un avion par exemple. Lisez le contenu de cet article pour plus d'informations sur ce sujet. 

A découvrir également : Les bienfaits des compléments alimentaires naturels pour un équilibre de vie sain

Formes de casque antibruit bébé

Les casques antibruit bébé peuvent se décliner sous deux formes principales, à savoir :

Le casque à arceau : la plupart des casques antibruit se présentent sous la forme d'un arceau. En plus d'être réglable, ce casque permet à votre enfant de le porter de manière optimale. Très doux au toucher, il a la capacité de s'adapter à la taille du crâne de votre bout de chou. Toutefois, certains modèles peuvent être assez encombrants.

Le casque bandeau grâce à une bande élastique, ce type de casque se place sur le crâne de votre enfant. Confortable et ergonomique, il est parfait pour les bébés. Il peut en fait être porté par les bébés de plus de trois mois.

De plus, il a une forte capacité d'atténuation du son. Cependant, s'il est placé au mauvais endroit, il peut tomber sur le visage de votre petite princesse et la blesser.