Les facteurs à considérer dans le choix d’un qamis

Malgré les années qui passent, le qamis est incontournable pour être porté au quotidien ou lors des occasions particulières comme le ramadan. Ces dernières années, la conception de cet habit a connu une certaine évolution tout en conservant son côté classique. Cela dit, comment choisir le meilleur modèle de qamis en 2024 ?

La taille du qamis

Un qamis doit être à la bonne taille de son porteur. Cela dit, il ne doit pas être trop serré pour gêner les mouvements. Aussi, cet habit ne devrait pas non plus être trop lâche pour donner l’impression de flotter à l’intérieur. Concernant la longueur, le qamis devrait aller jusqu’aux chevilles.  Ici, vous pouvez lire plus concernant la meilleure adresse pour l’achat d’un qamis.

Cela peut vous intéresser : Astuces et conseils pour un jardin parfait

Le style

Les principales tendances en termes de qamis pour cette année  sont les modèles émiratis et qataris. Les qamis émiratis se reconnaissent par leur conception avec un col mao et des manches longues. Souvent confectionnés avec du coton blanc, ils apportent une touche d’élégance et de modestie. Quant aux qamis quataris, ils sont faits en polyester. En comparaison avec les premiers, ils sont plus ajustés.

Le design

Certes, les qamis sont des habits traditionnels. Par contre, ceci n’empêche pas les fabricants d’y apporter une touche moderne. Justement, les qamis tendance intègrent des broderies qui restent tout de même très discrètes pour mettre en valeur l’élégance. La subtilité de ces broderies permet à ces habits d’être portés pour toutes les occasions. Par ailleurs, ce style est aussi adapté à tous les hommes de tous les âges.

En parallèle : Comment s'assurer que le site web créé par l'agence est optimisé pour le référencement?

La couleur

Il n’existe pas vraiment de contraintes concernant la couleur du tissu utilisé pour la fabrication du qamis. Chacun peut donc choisir selon ses goûts et préférences. Quoi qu’il en soit, il est important de conserver un style sobre puisque le qamis est aussi associé à la religion. Habituellement, cet habit est conçu dans une couleur unie en blanc. Toutefois, il existe aussi des modèles :

  • Qamis bicolore
  • Qamis à motifs
  • Qamis à fines rayures