Comment ouvrir un compte bancaire au Portugal si on est non-résident?

Vivre une expérience à l'international rime souvent avec la nécessité d'accéder à des services bancaires locaux. Que vous soyez un nomade numérique, un investisseur immobilier ou simplement en quête de soleil et de tranquillité sur la côte portugaise, ouvrir un compte bancaire au Portugal est une étape clé. Mais comment franchir cette étape depuis l'étranger, sans être résident ?

Le parcours d'ouverture d'un compte bancaire au portugal

Le processus d'ouverture compte pour un non-résident au Portugal peut sembler décourageant, mais avec les bonnes informations et un peu de préparation, c'est un jeu d'enfant. La plupart des banques portugaises offrent une procédure complète en ligne, vous permettant d'obtenir votre compte bancaire depuis le confort de votre maison.

Lire également : Configurer un serveur FTP sur Windows serveur

Pour en savoir plus et entamer les démarches, vous pouvez cliquer pour lire.

Les documents indispensables pour l'ouverture

Les documents requis pour ouvrir un compte bancaire en tant que non-résident sont généralement :

A lire aussi : Nettoyage après un déménagement : confiez le travail à des professionnels

  • Un justificatif de domicile en dehors du Portugal,
  • Une preuve d'emploi ou de revenus réguliers,
  • Une pièce d'identification valide, telle qu'un passeport ou une carte d'identité nationale pour les citoyens de l'UE,
  • Un numéro d'identification fiscale (NIF), nécessaire pour pratiquement toute transaction financière au Portugal,
  • Un document attestant de votre numéro d'identification fiscale dans votre pays d'origine, tel qu'un numéro de sécurité sociale pour les citoyens américains.

La démarche en ligne

En général, il vous suffira de remplir un formulaire en ligne, d'envoyer vos documents, de payer les frais d'ouverture si nécessaire, et de signer électroniquement la demande d'ouverture. La banque portugaise choisie pourra ainsi traiter votre demande et vous donner accès à votre nouveau compte bancaire.

Choisir la bonne banque au portugal

Ouvrir compte au Portugal implique de choisir parmi les nombreuses banques portugaises celle qui convient le mieux à vos besoins. Novo Banco, par exemple, est une banque prestigieuse au Portugal qui propose des services adaptés aux non-résidents, avec une forte présence internationale.