Prise de masse : que savoir de la gestion du temps de repos entre les séries ?

Les exercices physiques à grande échelle en vue d’augmenter la masse musculaire provoquent une énorme dépense énergétique. Il faut donc une alternative pour assurer l’équilibre entre l’apport énergétique et la dépense d’énergie. C’est pour cela que le repos entre les séries apparait ici comme une bonne solution. Nous vous présentons en détail, l’essentiel sur ces temps de repos. De quoi s’agit-il et comment favorise-t-il le renforcement de la musculation ?

Prise de masse et temps de repos : de quoi est-il réellement question ?

La prise de masse est l’ensemble des activités physiques qui visent essentiellement la croissance du corps et des muscles. C’est une technique basée sur un déploiement de potentiel sportif à grande envergure. Le but est de réussir à obtenir des performances dont une augmentation de la masse corporelle de manière solide. A cela s’ajoute l’obtention des muscles athlétiques. Ce résultat est possible après plusieurs séances d’entrainement et d’efforts physiques constants. Mais à l’intervalle de ces séries d’entrainement se situent en bonne place, de précieux moments de repos. De fait, ces temps de repos ne sont pas à négliger. Car le repos est incontournable dans cette prise de performance corporelle et musculaire. Pour plus de détail, cliquez ici https://www.optigura.fr/blog/prise-de-masse-combien-de-temps-de-repos-entre-les-series

Dans le meme genre : les films d’aventure palpitants à voir absolument

Quelle est l’utilité du repos entre les séries d’entrainement pour la prise de masse ?

Le temps de repos est d’une importance capitale entre les nombreuses séances d’entrainement physiques. En effet, au-delà d’une bonne alimentation, il faut un procédé de récupération de l’énergie dépensée. De plus, les muscles en croissance ont besoin d’une reconstitution progressive pour décupler et avoir une forte capacité de résistance. Dès lors, les moments de repos favorisent une récupération d’énergie d’une part. Le repos facilite une réparation des tissus de l’organisme autour des muscles d’autre part. Ainsi dans l’ensemble, le repos au milieu des séances d’entrainement représente un entretien indispensable au corps et aux muscles. 

Comment organiser au mieux les temps de repos entre les séries de la prise de masse ?

Le temps de repos ou de récupération est à optimiser en fonction de votre rythme ou de l’intensité de vos activités sportives. Il importe de considérer aussi la régularité des séances ainsi que la durée impartie à chaque séance. En plus de ces aspects déterminants pour connaitre le temps idéal de repos à avoir entre les séries d’entrainement, vous avez besoin de tenir compte des conditions de vos activités physiques. De même, n’oubliez pas votre état de santé, votre sommeil et la qualité de l’alimentation. 

A lire aussi : Comment choisir le meilleur bookmaker hors arjel ?

En ce qui concerne la gestion du temps de récupération, il est conseillé de s’offrir une trentaine de secondes à quelques minutes selon le cas, durant les exercices physiques. Ainsi à la suite d’activités rudes, une petite pause d’une minute, deux ou trois minutes est nécessaire avant de continuer. Cela permet de reprendre le souffle et de ne pas épuiser exagérément les muscles. Le repos pour sa part est indispensable sur plusieurs heures ou des jours. Pour ce faire, prenez une journée de repos après deux jours d’efforts intenses. Le weekend peut également servir au repos lorsque les jours ouvrables ont été rudes d’activités physiques.