L'importance des vidéos et des images pour le référencement

Vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur sans les voir. Les vidéos et les images ont toujours joué un rôle majeur dans le marketing Web. Les gens enregistreront, partageront et discuteront des vidéos et des images qu'ils ont vues quotidiennement. Presque tous les résultats de recherche associent souvent des vidéos connexes et des images optimisées

Les vidéos deviennent virales. Vous êtes plus susceptible d'obtenir des clics sur un article d'actualité s'il est accompagné d'une vidéo et d'une belle image pour attirer le lecteur. Les images et les vidéos deviennent rapidement virales sur des sites comme : 

Dans le meme genre : Quels campings du Groupe Tikayan offrent les meilleures installations pour les enfants ?

  • Facebook,
  • Instagram et ;
  • Twitter. 

Toute bonne stratégie marketing tirera parti de visuels tels que de courtes vidéos et des images de haute qualité. Aujourd'hui, le référencement ne serait pas aussi précieux sans l'utilisation d'images et de vidéos.

Communiquez avec votre public grâce à la vidéo

Pourquoi les gens regardent-ils des vidéos ? Qu'est-ce qui, chez eux, génèrent les clics, les partages et les likes ? C'est parce que le contenu vidéo déclenche une connexion émotionnelle. Le but d'une vidéo est d'obtenir une sorte de réaction. Ceci est important pour le référencement, car les vidéos populaires généreront plus d'attention sur la page à partir de laquelle la vidéo a été publiée. Et aucune agence de référencement professionnelle digne de ce nom n’oserait contredire cela.

A lire en complément : Qui est l'avenir de la santé du demain?

Les médias sociaux vous proposent toujours de nouvelles vidéos et images en fonction du public cible du contenu. Les résultats des moteurs de recherche mènent souvent à des vidéos YouTube, ce qui rend le référencement YouTube plus populaire avec la demande de notoriété de la marque et de marketing de contenu visuel.

Créez des visuels accrocheurs

Certaines images peuvent être incroyablement puissantes et ajouter des clics critiques à un article de blog ou à un article. Si nous voyons quelque chose que nous aimons ou quelque chose dont nous avons besoin d'en savoir plus, nous allons cliquer sur la photo qui nous a attirés pour être redirigé vers la page Web liée. Une forme populaire d'obtention de vues, de clics et de trafic sur le site en général est connue sous le nom de clickbait. Ceci est particulièrement populaire sur YouTube. 

Les influenceurs sur le site Web sont connus pour ajouter des images, quelque peu liées à leur vidéo, qui sont exagérées. Ils le font avec un titre engageant qui attire l'attention du spectateur. Ce type d'images est un outil puissant pour obtenir des clics de presque tous les passants.  

Images et vidéo dans le référencement aujourd'hui

Imaginez que vous recherchiez rapidement une certaine nouvelle. Vous n'avez pas le temps de parcourir le texte pour vous assurer que vous avez la bonne histoire que vous recherchiez. C'est là que les images et les vidéos sont utiles. 

Les recherches Google, la plupart du temps, vous donnent la possibilité de rechercher des vidéos et des images associées. 

Vous êtes plus susceptible de cliquer sur un lien contenant une image clairement liée à l'histoire que vous recherchez lorsque vous êtes pressé. Vous seriez également plus susceptible de cliquer sur un article qui a "vidéo dans la description".

Construire un excellent référencement avec des images et des vidéos

Le rôle des vidéos et des images dans le référencement est aujourd'hui important pour les services marketing. Les recherches de vidéos continueront de progresser et les images continueront d'aider à classer les vidéos plus haut. 

Les spécialistes du marketing peuvent utiliser les vidéos et les images à leur avantage, car elles augmentent leurs chances de viralité. Les vidéos et les images, en général, sont mieux reçues que de simples documents en texte brut sans aucune forme de visuel.